Cette semaine, on découvre la seule distillerie du Tarn et Garonne !

Anne et Jean Louis nous accueillent très chaleureusement à Molières, dans le petit paradis où ils vivent depuis 4 ans… Anne a travaillé dans le commerce, elle accompagnait les entreprises au développement de l’export des marchandises. Jean Louis travaillait dans l’agroalimentaire. Ils souhaitaient créer quelque chose d’authentique et local et les voilà, aujourd’hui, à produire du Gin artisanal grâce aux ingrédients récoltés dans leur jardin…

Anne et Jean Louis utilisent le marc de raisin comme base de leur spiritueux (plutôt que l’alcool de grain que l’on retrouve dans la majorité des Gins). Il est, ensuite, inspiré des récoltes du jardin avec exactement 18 ingrédients : baie de genièvre, baie de coriandre, lavande, thym, noisette, amande, gingembre, rose, piment, écorce d’orange et de citron, angélique, iris, cannelle, baie de goji, framboise, violette, raisin.

Anne et Jean Louis nous apprennent que la température de conservation du Gin influe beaucoup sur les arômes que l’on perçoit. Idéalement, il faut le garder à 20° et ne surtout pas le mettre au réfrigérateur.

Amoureux du partage avec les gens, Anne et Jean Louis proposent aussi des visites de la Distillerie et dégustation sur rendez-vous !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Saint Amans Distillerie, 995 Route de Mirabel Saint Amans
82220 Molières
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?